La domotique au service des seniors

La France comptera 1.6 million de seniors dépendants en 2030 contre 1.2 million en 2012.  Aujourd’hui 90% des seniors souhaitent vieillir à leur domicile le plus longtemps possible.  Cependant, des difficultés de mobilités ou encore de vision (par exemple) impactant l’autonomie du senior peuvent malheureusement apparaître en vieillissant. Par ailleurs, on dénote que ce sont seulement 6% des habitats qui sont adaptés au vieillissement de la population. La domotique aide justement à améliorer le confort du senior en contribuant à l’amélioration de son autonomie.

La domotique pour mieux vieillir à domicile

Chez ProNect nous proposons d’adapter le  domicile afin de permettre de contrôler tout l’environnement du domicile. Tous les produits installés sont contrôlables par la voix afin d’être gérés le plus facilement possible. Ainsi, nous mettons en place des lumières connectées permettant de les éteindre/allumer à distance. Il est aussi possible à de contrôler à distance les stores, le ventilateur ou encore le chauffage. La chute ayant lieu souvent la nuit, nous préconisons l’installation d’un ruban lumineux qui s’allume automatiquement grâce à un capteur de mouvement. 

La domotique c’est donc l’assurance de simplifier les actes de la vie quotidienne permettant de mieux vivre à domicile. Cependant, il reste primordial de pouvoir bien diagnostiquer les besoins des seniors à leur domicile. C’est pourquoi chez ProNect nous proposons un diagnostic gratuit à domicile durant entre 1H et 1H30

0648292700

contact@pronect.fr